top of page

HP, HPI, HPE .... So Zèbrifique

  • Photo du rédacteur: I Am
    I Am
  • 19 mars 2022
  • 2 min de lecture

Tout n'est pas noir et blanc - On ne change pas les rayures d'un zèbre - Si on enlève les rayures d'un zèbre , est ce toujours un zèbre ?

peinture de Lucy BRETON
Maman Zèbre: peinture de Lucy BRETON
Haut Potentiel : une nouvelle façon de dire surdoué, intellectuellement précoce ... On entend aussi différent , pas comme les autres , dérangé, mentalement instable!




La vie nous offre parfois , je dirai même souvent , des cadeaux exceptionnels que nous ne sommes pas toujours prêts à accepter .


Ce n'est que l'an dernier , après de longs mois à cogiter sur le cerveau "complexe" de ma fille , que j'ai découvert que ce phénomène de la pensée en arborescence que j'expérimente moi même depuis l'enfance porte un nom : Haut Potentiel ! mais quel cadeau hein .


Une adolescence quelque peu chamboulée par un complexe d'anormalité , une entrée dans la vie d'adulte sous fond de ressenti de rejet de la société , je m'attache à en retirer un bénéfice non négligeable , il s'appelle RESILIENCE !


Parce que c'est bien ce cerveau hors du commun ( ce qu'on veut nous faire croire ) qui nous amène partout et nulle part à la fois , ces émotions décuplées qui nous hantent , cette empathie exagérée qui nous prend aux tripes , ce sentiment profond d'injustice que le Zèbre ne supporte pas ... c'est lui qui nous pousse malgré nous à faire l'expérience de l'abime .


Des profondeurs abyssales aux explosions de joie inexpliquées , ce cheval si different de par ses rayures , entame la grande quête de l'équilibre en lui même. Noir et blanc , Yin et yang , homme et femme ... être Zèbre n'est autre qu'un cadeau merveilleux qui nous rappelle combien cet équilibre est précieux à l'Humanité et à quel point notre alignement est primordial à sa survie. Bienvenue dans l'ère du Verseau !


Les Haut Potentiel sont cependant des incompris , futurs casseurs de codes à qui il faut trouver une case . La société est loin d'avoir compris que le zèbre vibre dans sa totalité , son immensité : le Grand Tout .


Reste à savoir si cette société de dualité , recluse dans toutes ses cases , dogmes , schémas de pensée, limitations , aura raison sur l'Unité .


Pour ma part , je suis née avec ces rayures , j'ai mis du temps à les accepter , mais j'ai compris qu'elles sont le reflet de ma totalité , de mon originalité et de ma divine et véritable essence .


Ma fille Lucy , moins OK avec ça ( pour ne pas dire pas du tout ) vous fera part à travers cette rubrique , de ses zébrifiques rayures...


Cybille








Commentaires


Post: Blog2_Post
  • Facebook

© 2022 par I AM. Créé avec Wix.com

bottom of page